Rechercher
  • Atouts Camps

Réouverture des forêts... mais sans jeux scouts !

Mis à jour : mai 19

18/05 - Depuis le vendredi 15 mai, la circulation est de nouveau autorisée dans les forêts gaumaises. Mais sous certaines conditions.

Les promeneurs et les cyclistes peuvent de nouveau parcourir les sentiers des forêts situées en zone infectée par la peste porcine africaine (PPA). Les forêts gaumaises sont en effet rouvertes au public depuis le vendredi 15 mai. Bien que la PPA ne soit pas encore totalement éradiquée, l'épidémie est sous contrôle.


Malgré cette réouverture, des restrictions sont toujours en vigueur afin de garantir la sécurité de tous et afin de limiter le risque de propagation du virus. Les jeux dans les bois sont ainsi interdits pour les mouvements de jeunesse. Par ailleurs, les promeneurs ou autres usagers sont obligés de rester sur les sentiers et chemins. La circulation de nuit reste aussi interdite en raison des tirs qui sont effectués.


À noter qu'aucun nouveau cas positif n'a été recensé depuis la découverte d'un ossement à Bellefontaine (près de Tintigny), le 4 mars.


Retrouvez les informations en détail sur le site de la Wallonie.

18 vues

ASBL Atouts Camps

Place l’Ilon 13

5000 – Namur

081/65.83.09

0477/16.28.27

  • Facebook
  • Instagram