Rechercher
  • Atouts Camps

L'arrivée de la peste porcine africaine en Belgique

13 septembre 2018: découverte du premier cas de peste porcine africaine sur le territoire belge. Les conséquences immédiates.


Panique à bord! La peste porcine africaine est une maladie virale extrêmement contagieuse. Les premiers cas: des sangliers retrouvés morts dans la région d'Étalle. Le risque? La propagation du virus de la faune sauvage vers les exploitations porcines.


Un risque sanitaire mais aussi économique, comme l'explique cet article paru au début de la crise engendrée par l'épidémie.


La Wallonie et l'Afsca ont travaillé ensemble à l'élaboration de mesures destinées à endiguer la PPA, la première en ce qui concerne la faune sauvage, la deuxième par rapport aux exploitations porcines. Des mesures prises pour les exploitations porcines, dans la zone infectée et sur l'ensemble du territoire belge, pour les transporteurs de porcs, mais aussi pour toute personne visitant la région concernée.



Frilosité de la part des touristes ou mesures contraignantes, l'arrivée de la peste porcine africaine dans la province du Luxembourg a inévitablement eu des conséquences sur le tourisme. Les acteurs touristiques ont travaillé au maintien de l'intérêt des visiteurs pour leur région tout en les informant précisément sur les mesures en vigueur.



0 vue
  • Facebook
  • Instagram