Rechercher
  • Atouts Camps

Extension de la zone infectée: et les camps?

Mis à jour : mai 19

17/12 - La découverte d'un nouveau cadavre de sanglier malade étend la zone infectée vers le Nord de la province du Luxembourg, comme le montre la carte ci-dessous.


C'est le 9 décembre 2019 que le cadavre d'un sanglier infecté a été découvert à proximité d'Assenois, au Sud de Neufchâteau. Cette découverte a eu lieu dans le cadre des opérations de surveillance et de recherche intensives de nouvelles carcasses qui sont en cours depuis plusieurs mois dans la zone.



Le territoire sur lequel la carcasse a été découverte (voir carte ci-jointe) passe donc au statut de zone infectée et est dès lors soumis aux mesures qui y sont liées, telle que l'interdiction de circulation en forêt.



Le délai d'éradication de l'épidémie, initialement fixé au 31 décembre 2019, est allongé de trois mois: l'objectif visé est désormais mars 2020.


Et les camps?


Actuellement, aucune décision n'a été prise par rapport à la tenue des camps ou non dans le territoire infecté, qui, pour rappel, n'est pas liée à l'interdiction de circulation en forêt. L'espoir de voir une position claire prise dès le mois de janvier 2020 est émoussé par le recul de la fin officielle de la période d'éradication. Atouts Camps reste attentif aux moindres informations et vous tient informés!


N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question!

32 vues

ASBL Atouts Camps

Place l’Ilon 13

5000 – Namur

081/65.83.09

0477/16.28.27

  • Facebook
  • Instagram