Un arrêté de police publié ce 11 février interdit les camps dans les zones touchées par la PPA. Il s'agit de trois zones distinctes pour lesquelles les mesures en vigueur sont différentes:

  • Zone infectée = les camps sont interdits mais une dérogation peut être demandée pour les bâtiments uniquement

  • Zone d'observation renforcée (ZOR) = les camps sont interdits mais une dérogation peut être demandée pour les bâtiments et les prairies

  • Zone de vigilance = les camps sont autorisés

Grâce au suivi régulier de la situation liée à l'épidémie de PPA en province de Luxembourg, Atouts Camps a su se montrer particulièrement réactif lors de la sortie de l'arrêté de police du 11 février 2020.

 

Répertorier les endroits de camp concernés, prévenir les propriétaires et leur proposer un accompagnement personnalisé, communiquer vers les groupes: autant de tâches qui ont pu être accomplies dans les heures suivant la sortie de l'arrêté.

 

En effet, en l'absence de risque zéro et dans l'incertitude de l'évolution de la situation des camps pour l'été 2020, Atouts Camps a fourni, en amont de cette décision, un travail de préparation considérable qui s'est, finalement, avéré très utile.

Une carte interactive proposée par Atouts Camps pour situer votre endroit de camp par rapport aux zones concernées par la PPA? C'est par ici!

Atouts camps sur le pont!

Cette année encore, Atouts Camps est à pied d'oeuvre pour accompagner les propriétaires et les groupes dans la gestion des conséquences de la PPA sur les camps.

  • Facebook
  • Instagram